Jazz’In Lyon, la rédaction

 Jazz In Lyon, espace dédié au Jazz de Lyon Entreprises.com

Jazz In Lyon, espace dédié au Jazz de Lyon Entreprises.com

La Métropole lyonnaise n’avait pas encore de site dédié au Jazz. Lyon-entreprises.com comble cette lacune.

On peut s’étonner qu’un portail tel que Lyon-entreprises développe un contenu consacré à la musique bleue.

En fait, il apparaît comme pour le Jazz et la Java qui finissent par devenir « copains » selon la chanson de Claude Nougaro, le Jazz et l’entreprise font assurément très bon ménage.

Mieux encore, les articles concernant le Jazz qui paraissent déjà régulièrement sur lyon-entreprises.com connaissent un excellent taux de lecture. Cela est bien sûr dû au très bon taux de référencement de lyon-entreprises, mais à coup sûr aussi à l’appétence des chefs d’entreprise, des cadres, commerçants et artisans qui nous lisent, pour une musique qui, comme l’économie de marché, sait, en permanence se réinventer.

L’espace auquel va s’intéresser Jazz’in Lyon à travers des articles, des vidéos musicales, des diaporamas et de la musique en ligne ne sera pas seulement lyonnais, mais métropolitain. Car avec Jazz à Vienne comme chef d’orchestre et les nombreux sites dédié au Jazz à Lyon, le Jazz sur cet espace apparaît désormais aussi bien huilé que la musique émanant d’un big bang !

La rédaction Jazz In Lyon

Dominique Largeron, rédacteur en chef Jazz’In Lyon

Dominique-Largeron

Dominique Largeron

Rédacteur en chef de lyon-entreprises, Dominique Largeron a toujours écrit sur le Jazz dans les différents supports presse auxquels il a eu l’occasion de travailler : le Progrès, les Petites Affiches Lyonnaises, la Tribune de l’Isère et désormais, Lyon-Entreprise. Une passion qui l’a amené à constituer cette petite équipe qui va tenter de vous faire vivre de manière la plus vivante possible l’actualité Jazz de la Métropole lyonnaise et du Pôle Métropolitain. Et ce, en utilisant les nombreuses ressources du support Web : du texte, de l’image, de la vidéo, du son, en y ajoutant, de surcroît, l’interactivité…

redaction@lyon-entreprises.com

 

Jean-Claude Pennec, rédacteur en chef adjoint

Jean-Claude Pennec

Jean-Claude Pennec

Critique Jazz. Ancien journaliste du Progrès, Jean-Claude Pennec, fondu de Jazz a collaboré aux rubriques Jazz de nombreuses revues ou sites : Tribune de Lyon, celle du Hot Club de Lyon, Citizen Jazz, etc. Il prête désormais sa plume à Jazz in’ Lyon.

jeanclaudepennec@jazzinlyon.com

 

Vincent Morin, journaliste pigiste

photo_vmorin_JazzInLyon

Vincent Morin

« Le Jazz est une musique qui vous transporte, vous invite au voyage. Vincent Morin a lui pris le train du Jazz il y a une quinzaine d’années et ne l’a plus quitté. Il arpente depuis les salles de la région lyonnaise et stéphanoise à la recherche de ces instants précieux où la musique vous emporte … ailleurs. »

mecaflu.morin@gmail.com

 Paul Gonnet, rédacteur

paul-gonnet

Paul Gonnet

Tombé dans la marmite du jazz dans son adolescence par le saxophone qu’il a pratiqué de nombreuses années puis par le son effracté d’un Archie Shepp et le son velouté d’un Stan getz, il n’a eu de cesse par la suite de chercher, par les clubs et autres festivals, de nouvelles combinaisons de sons, de genres et de musiciens. bref ! le métissage sous toutes ses formes est son leitmotiv. Pour servir ce qui l’anime il a été chroniqueur radio ( Trait d’union, Classic fm,Fréquence jazz, Lyon première) et TV ( TLM). 25 années de chroniques, interviews au service de cette musique dont il reste éperdument amoureux…Une histoire qui se poursuit avec jazzinlyon.

paul.gonnet@gmail.com

Antoine Stacchetti, rédacteur

antoine-stacchetti

Antoine Stacchetti

Un parcours professionnel éclectique – guitariste diplômé du GIT de Los Angeles, régisseur du public à l’Opéra de Lyon, administrateur de spectacles, coordinateur de Suivez le Jazz, DRH, formateur en école de management – et une passion pour toutes les formes de musiques vivantes et improvisées.

Jacques Launay, rédacteur

jacques launay

Jacques LAUNAY

Passé par cette formidable école qu’est Radio France comme ingénieur du son et réalisateur Jacques Launay a rencontré l’équipe du festival Jazz à Vienne en venant en renfort pour démarrer Radio France Isère en décembre 1983. Après avoir fait, comme chauffeur bénévole au sein du festival, l’espion d’André Francis pendant quelques années, il en est devenu administrateur puis directeur en 1991 jusqu’en 2003. Devenu producteur de spectacles puis éditeur au sein du groupe  » le Tout Lyon », où il a commis aussi une chronique d’humeur hebdomadaire sous le pseudonyme de Mathurin Régnier, le voici qui rejoint l’équipe de Jazz in Lyon avec enthousiasme.

j.launay@lyon-entreprises.com

 

Photographes & Iconographie

Christophe Charpenel, photographe

Christophe Charpenel

Christophe Charpenel

Après avoir été musicien de jazz Christophe Charpenel a trouvé sa voie dans la photographie de ses héros. Depuis 2008, année de ses débuts à l’Amphi-Opéra de Lyon, le photographe lyonnais couvre par passion les festivals et les clubs de la région de Lyon : Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Rhino Jazz Festival, l’Amphiopéra de Lyon, le Périscope, Hot Club… Ses photos sont publiées dans la presse papier ainsi que sur plusieurs magazines en ligne. Les perles sont réservées aux expositions, désormais internationales puisque Christophe Charpenel a exposé en octobre 2014 à Shanghai « Vu du Jazz à Vienne » dans le cadre d’un partenariat de l’Alliance Française de Lyon et de la Région Rhône-Alpes.

 

Paul-Emmanuel Roy (photographe)

paul-emmanuel.roy@wanadoo.fr

Direction de la publication

Michel Prudhomme, Directeur de la publication

Michel Prudhomme

Michel Prudhomme

Il y a 13 ans, en observant l’obsolescence très rapide d’un annuaire papier d’entreprises lyonnais, m’ai venu l’idée de créer un annuaire WEB 2.0. C’est ainsi qu’est né Lyon-Entreprises.com. Je me suis rendu compte que Google indexait rapidement les pages que je mettais en avant dans l’annuaire et pour lesquels j’ajoutais des mots clefs. J’avais mis le pied dans le référencement naturel et le netklinking. Aujourd’hui, avec Jazz’In Lyon, on fait entrer Lyon Entreprises dans une nouvelle ère qui j’espère, va apporter une nouvelle dynamique encore et toujours au bénéfice de nos clients.

mprudhomme@lyon-entreprises.com

 

Webmastering

Eric Foulsham, webmestre

Eric Foulsham

Eric Foulsham

Webmaster éditorial pour Lyon-Entreprises.com, j’assure la visibilité en ligne du portail et de ses VIP, membres privilégiés de l’annuaire. Par un mix d’E-content et de SEO, je me bats contre la Zoo folie du Dieu Google pour positionner mes clients en référencement naturel. Jazz’In Lyon se veut notre nouveau ballon d’oxygène moderne et dynamique pour divertir et faire plaisir.

e.foulsham@lyon-entreprises.com


Merci de Liker notre page Facebook !