Jazz In Lyon

“Since 1966” : “Fort en Jazz” reprend du service jeudi 16 décembre avec le batteur Jean-Philippe Fanfant

Excusez du peu, Jean-Philippe Fanfant est le batteur de …The Voice, de Julien Clerc, Sting, Christophe Mahé et de nombreux autres artistes artistes aussi peu connus…

C’est ce qu’on appelle un “sideman”, un homme que tous les artistes s’arrachent lorsqu’ils s’enferment dans un studio pour graver leur albums : il a ainsi 400 albums à son actif !

S’il n’est pas encore connu du grand public, c’est une star chez les musicos.

A l’initiative de “Fort en Jazz”, il se produira avec une formation épatante à “L’intervalle-Vaugneray”, jeudi 16 décembre.

Jean-Philippe Fanfant y présentera “Since 1966”, une création musicale dans laquelle le batteur et percussionniste français a souhaité retrouver tous les éléments et les personnes ayant émaillé son riche parcours.

Cet album constitue un recueil de toutes les influences d’un artiste à la croisée des chemins.

Jean-Philippe Fanfant a invité ce soir là ses amis, ceux qu’il a accompagné si souvent à l’accompagner en retour, voguant dans l’espace sonore et le temps.

Le point de départ de la traversée se situe aux bords des rives de la Guinée Conakry. Puis, délicatement, il s’envole vers le chant des mornes de la Martinique, interpelle les “boulagels” de la Guadeloupe, traverse la Caraïbe pour atterrir dans les rues de New-York. Un voyage international, sans frontière, … tout en musique.

C’est sur scène que ce projet prend toute son ampleur. Composé d’une équipe de cinq musiciens, “Since 1966” sur scène, propose un moment hors du temps où énergie, bonne humeur et émotion viennent toucher le public en plein cœur.

Élevé au sein d’une famille de musiciens guadeloupéens depuis trois générations, le batteur impose rapidement un groove qui lui est propre.

-Soirée jazz organisée par Fort en Jazz, le jeudi 16 décembre à 20 heures à “L’intervalle-Vaugneray”, avec le batteur (présentation du son projet « Since 1966 » tiré de l’album du même nom) accompagné de Olyza Zamati (chant), Ludovic Louis (trompette), Vincent Bidal (piano), Allen Hoist (chant, saxophone, flûte) et Stéphane Castry (basse)…

En 1ère partie : la chanteuse Lou Rivaille accompagnée de Christophe Waldner au piano.

Plein tarif : 25 euros ; adhérents : 20 euros. Pour réserver, cliquez ICI

 

Quitter la version mobile