Jazz In Lyon

Reporté à une date ultérieure, le Rhino sauve sept concerts

Le festival maintient en effet sept des multiples rendez-vous qui devaient rythmer cette édition. Ceux-ci se dérouleront durant la première quinzaine d’octobre (du 2 au 14) dans les lieux prévus primitivement. Pour le reste, l’équipe du festival promet d’ores et déjà un “Rhino 42ème bis” qui pourrait avoir lieu au printemps 2021, si la situation le permet

Alors qu’ils estimaient en milieu de semaine dernière que l’urgence sanitaire les conduisait à totalement reporter la 42ème édition du Rhino Jazz Festival, ses organisateurs ont annoncé hier matin que, pour finir, sept concerts auront néanmoins lieu durant la première quinzaine d’octobre aux dates et lieux primitivement prévus.

Considérant en effet que “seuls les cinémas et les salles de spectacle sont aurorisés à ce jour à accueillir du public avec une jauge de 1 000 personnes maximum”, les organisateurs du festival estiment pouvoir maintenir ces sept concerts.

Ceux-ci se dérouleront entre le 2 et le 14 octobre. Dans l’ordre, il s’agit de :

Le 2 octobre : A POLYLOGUE FROM SILA, au château du Rozier, à Feurs.

Le 7 octobre : Paul Lay Trio à la maison de la Culture de Firmigny

Le 8 octobre : Stochelo Rosenberg Trio à La Passerelle, Saint-Just-Saint-Rambert

Le 10 octobre : Lucas Santtana Solo, au Quarto, Unieux- LUCAS SANTTANA

Le 13 octobre : Umlaut Big Band au Théâtre de la Renaissance à Oullins

Le 14 octobre : Grio au Théâtre de la Renaissance d’Oullins

Le 14 octobre : Gaël Horellou Septet, à la Salle Jeanne D’Arc à Saint-Etienne.

La quasi-totalité de l’équipe du festival en quarantaine

En revanche, au vu de la situation sanitaire, tout le reste de la programmation est reportée à plus tard. Et notamment quelques-uns des évènements déjà annoncés par le Rhino :

Pour le reste, les organisateurs restent d’autant plus prudents que chaque jour apporte son lot de nouvelles contrastées à propos de l’évolution sanitaire et des décisions que sont amenées à prendre les autorités.

C’est pourquoi, dans un communiqué diffusé dimanche matin, les organisateurs expliquent : “Les autres dates des concerts sont à déterminer avec nos différents partenaires durant nous l’espérons le printemps 2021”.

Outre le souci de réorganiser le festival à partir des éléments actuellement connus et qui peuvent être dès demain remis en cause, les organisateurs doivent composer avec une équipe du festival dont la quasi totalité est en quarantaine soit pour positivité soit pour attente de résultat médical. Selon eux, le Rhino ne disposait plus samedi soir que de deux personnes opérationnelles car testées négatives. Et d’expliquer : “Néanmoins tous à domicile ou au bureau du Festival (pour les deux négatifs !) nous nous efforçons de gérer au mieux cette situation malgré l’immense déception de toute l’équipe permanente et bénévole du Rhino”, explique Jean-Paul Chazalon, le président du festival. Tous nos partenaires financiers, logistiques ou autres sont personnellement contactés pour organiser ces reports”.

Enfin, l’équipe du festival s’engage d’ores et déjà à organiser rapidement une “42ème bis” édition du Rhno Jazz et à en faire l’annonce dès que possible.

* A noter que les détenteurs de billets seront, suivant leurs choix, remboursés ou maintenus sur une autre date.

Quitter la version mobile