Jazz In Lyon

Récif, le nouveau Festival Jazz de la ville de Lyon proposera du 26 au 30 mars, à travers 14 concerts, les derniers courants de la musique bleue

Sa création avait été annoncée lors du dernier Forum JazRA : Lyon va avoir « son » Festival de Jazz. Il se déroulera du 26 au 30 mars.

Il s’agit d’un Festival dont les maîtres d’œuvre seront le Périscope et Baam Productions, et dont les concerts se dérouleront au Périscope, à la Chapelle de la Trinité et au Marché Gare.

Le jazz est riche de sa diversité. Sur les mêmes bases, il se réinvente en permanence. C’est ce qui fait sa force et son intemporalité.

La programmation de Récif explore ces courants et notamment les plus récents avec quatorze concert à la clef, avec sur scène pendant cinq jours, un total de 39 musiciennes et musiciens de toutes origines.

Voir ci-dessous l’intégralité des concerts.

Parmi ceux qui s’annoncent les plus percutants celui du Trio Grande, une formation internationale qui réunit des pointures tel le saxophoniste britannique Will Vinson, le guitariste israélien Gilad Hekselman et le batteur américain Nate Wood : un concert co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne…

Le jazz sud-africain sera lui aussi aussi présent, à travers BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness), une formation de sept musiciens originaires de Soweto, le township de Johannesburg. Un jazz façon psychédélique à la mode africaine qui devrait être assez détonant.

On peut également citer le pianiste cubain surdoué aux envolées lyriques, Harold López-Nussa, toujours passionnant à écouter ; voire encore Otomo Yoshihide avec qui se côtoient musiques improvisées et expérimentales ; voire encore Knobil, un quartet de Jazz vocal créé par la contrebassiste, chanteuse et compositrice de Lausanne, Louise Knobil, avec une esthétique qui se situe entre chanson, post-bop et Jazz pailleté.

La billetterie ouvre le 30 janvier prochain. A savoir que certains concerts seront gratuits, comme celui de la vibrationniste et batteuse Mélissa Acchiardi le mardi 26 mars 2024 au Périscope.

-Tous ces concerts se dérouleront, soit au Périscope, à la Chapelle de la Trinité et au Marché Gare à Lyon du 26 au 30 mars prochain.

Demandez le programme : https://www.periscope-lyon.com/agenda-concerts/?style=recif-festival#filtercat

Quitter la version mobile