Jazz In Lyon

Parfum de Jazz : les cinq derniers concerts

Airelle Besson ayant déclaré forfait, le festival accueille ce soir le duo Sophia Domancich- Simon Goubert et le trio Tatanka. Suivront Géraldine Laurent, Lisa Simone, Camille Bertault et Marion Rampal avec Archie Shepp en invité.

 

Airelle Besson, qui avait déjà dû se faire remplacer début juillet à Jazz à Vienne aux côtés de Rhoda Scott, a dû déclarer à nouveau forfait ce soir. La trompettiste devait jouer ce soir en quartet à La Garde Adhémar, en compagnie de Benjamin Moussay, de Fabrice Moreau et d’Isabelle Sörling. Pour la remplacer, Parfum de Jazz a prévu ce soir deux concerts : en première parti, est attendu le trio Tatanka, comprenant Emmanuelle Legros à la trompette et au bugle (+ compos), Guillaume Lavergne (piano, fender rhodes) et Corentin Quemener (drums). En seconde partie, on retrouvera Sophia Domancich (piano), en duo avec Simon Goubert.

Pour le reste, pas de changement : Géraldine Laurent montera sur scène demain (21 heures, à Pierrelatte). Son concert est particulièrement attendu : outre ses qualités de soliste et son art de l’improvisation, la jeune femme se présente dans une formation à sa mesure : un quartet composé de Paul Lay, au piano, de Yoni Zelnik à la contrebasse et de Donald Kontomanou à la batterie.

Jeudi, Parfum de Jazz accueille Lisa Simone, également en quartet. Vendredi, ce sera au tour de Camille Berthault aux talents multiples.

Enfin, comme prévu, le festival se conclura avec Marion Rampal en quintet, et avec Archie Shepp, avec lequel la jeune femme a joué à plusieurs reprises par le passé. Digne conclusion, (certes un brin masculine) pour cette 20ème édition d’un festival décidément pas comme les autres.

 

Parfum de Jazz : demandez le programme !


 

Quitter la version mobile