Jazz In Lyon

Opéra de Lyon : le Péristyle démarre jeudi 10 juin

Du 10 juin au 28 août, le Péristyle sera la scène musicale incontournable lyonnaise, accueillant des formations du lundi au samedi à raison de trois sets chaque soir.

Nuits de Fourvière côté jazz, le Périscope, le Hot Club de Lyon, en attendant Jazz à Vienne…. Enfin, l’ensemble des scènes jazz régionales redémarre. En trombe, histoire de rattraper le temps perdu. Le tempo gouvernemental ne pouvait en tout cas pas mieux tomber pour cette autre scène éphémère : le Péristyle de l’Opéra de Lyon.

Chaque été, sauf menace de Covid-19, ce site accueille en effet l’une des rares scènes musicales demeurant ouverte jusqu’à fin août à Lyon, en même temps qu’une brasserie bienvenue, accessible dès midi à qui veut.

La formule est rodée : une même formation trois soirs de suite, dispensant trois sets à partir de 18h30 jusqu’à près de 23 heures. L’accès est libre. De jeudi 10 juin au 28 août. Pas mal pour passer l’été.

A l’origine, le Péristyle s’était fait une spécialité d’accueillir avant tout des formations jazz régionales, de tous types et de tous formats. Depuis le départ de François Postaire, alors patron de l’Amphi et à l’origine de cette scène estivale, le Péristyle a évolué en s’ouvrant à d’autres musiques et à des formations venues parfois de loin.

Cette édition 2021 confirme ce virage et cette quête musicale. On en a ci-dessous un premier aperçu avec des formations très diverses dont plusieurs déjà très attendues (les dates de passage devraient être connues dans les jours qui viennent).

De Camille Thouvenot Metta Trio à Elina Duni Trio

Radio Tutti & Barilla Sisters, Ignacio Maria Gomez.

Camille Thouvenot Metta Trio, L’Etrangleuse.

Madeleine Cazenave / Rouge, Mohamed Lamouri.

Quais du Polar, Pulcinella & Maria Mazzotta.

Ajoyo, Douar Trio Odessey & Oracle.

Antoine Boyer & Yeore Kim, Ricardo Herz & Vanille Goovaerts.

Dom La Nena, Stracho Temelkovski Trio.

Erotic Market, Parranda La Cruz. La Perla, Elina Duni Trio.

Joao Selva, Black Flower.

Ekko Trio, etc.

Quitter la version mobile