Jazz In Lyon

Le Jazz humanitaire de Mystère Swing

 Le Mystère Swing Big Band joue ce vendredi 1er Juillet à Sainte Foy, l'occasion pour les auditeurs de joindre l'utile à l'agréable, le Jazz à l'humanitaire

L'été semble enfin s'être installé, vous vous êtes programmé quelques concerts de Jazz, une petite boisson fraîche... En somme, vous êtes bien. Oui mais! Quoi? Vous avez oublié quelque chose. Aaah? Faire une bonne action! C'est pas faux. Mais ne vous en faites pas, tout n'est pas perdu.

Et oui, car le Mystère Swing Big Band, lui, n'a pas oublié. Cette année encore, fidèle au poste, il ré-édite son concert caritatif! A l'initiative du club Kiwanis Lyon Confluence, il jouera ce vendredi 1er Juillet à 20h30 à l'espace culturel Jean Salles (20 Rue Chatelain à Sainte Foy).

Chaque entrée (10 euros) financera 23 vaccins contre le tétanos! Ce concert s'inscrit dans un projet mondial soutenu conjointement par le club service Kiwanis et l'UNICEF. Il vise à éliminer le tétanos maternel et prénatal à l'échelle mondiale. Cette campagne de vaccination a débuté il y a plusieurs années et a déjà rencontré de nombreux succès. Cette maladie a ainsi été éliminée dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Tout le monde ne connait pas le Mystère Swing Big Band, me direz-vous. Et bien c'est un ensemble de 20 musiciens qui existe depuis plus de 30 ans. Quatre albums au compteur, des concerts aux nuits de Fourvière et à Vienne... Bref, une formation qui maîtrise son affaire. Son répertoire est assez large, mêlant le swing des formations traditionnelles, la chaleur des tempi latino-américains et les climats nuancés d’arrangements plus modernes. Sur les parties chantées on retrouve les influences de Frank Sinatra, Nat King Cole, Tony Benett et celle de leurs descendants avec Michael Bublé et Harry Connick Jr. par exemple.

Si vous voulez découvrir ces musiciens, il va falloir y aller à ce concert. Mais avouez que vous avez la partie facile, un concert, hop une BA. Pour les musiciens, le Kiwanis et l'UNICEF, la chose sera moins aisée, alors bon courage à eux et chapeau bas les gars.

Quitter la version mobile