Jazz In Lyon

L’agenda Jazz de Lyon : deux Festivals viennent pimenter une semaine particulièrement riche

Gaël Horellou au Hot

Au programme cette semaine : deux Festivals, celui de “La Doua Jazz” et la partie rhodanienne du “Rhino Jazz” qui né dans la Vallée du Gier et la Loire, déborde sur le Rhône en entamant sa deuxième semaine qui s’annonce aussi riche que la première : bref, l’offre de concerts s’étoffe particulièrement cette semaine. Salles et clubs vous tendent des bras particulièrement larges et battant le swing. Tous les styles de jazz sont représentés, du hip hop au new-orleans, en passant par le jazz manouche.

Lundi 11 octobre

Une formation particulière rassemblant 18 musiciens venant du classique, de la musique ancienne et des musiques improvisées. Un concert en partenariat avec le théâtre de la Renaissance d’Oullins où se déroule ce concert, et l’Opéra underground.

A 20 heures/26/16 euros

Le Rhino vous invite à découvrir ce soir là un brass band rennais, Out of Nola

A 20 h 30, à Grigny, salle Jean Macé.

Une création expérimentale très singulière et très originale avec une joueuse japonaise, Junkoueda d’un instrument appelé Satsuma et le groupe “Poil”

A 20 h, au théâtre de la Renaissance à Oullins. 26/16 euros

Le saxophoniste Eric Séva vous propose son projet Mother of pearl.

Il sera très bien accompagné sur scène avec notamment Daniel Mille à l’accordéon qui a accompagné énormément d’artistes tels que Barbara, Jacques Higelin, Gérard Ansaloni, Salif Keita, Claude Nougaro, Maxime le Forestier, Maurane, Christophe…

A l’Iris de Francheville, à 20 h 30.

 

Quitter la version mobile