Jazz In Lyon

L’agenda Jazz à Lyon du 26 au 31 octobre, du groove à Bill Evans

En attendant un mois de novembre qui s’annonce musicalement chargé à Lyon, avec le Festival “Les Guitares” du 5 novembre au 10 décembre dont une bonne part jazzy, puis “Jazz’N’Klezmer” du 13 au 21 novembre ; la musique baisse un peu d’intensité en cette première semaine de vacances scolaires. Les musiciens ont aussi le droit de souffler. Un certain nombre de concerts restent néanmoins au programme, avec notamment beaucoup de vibraphone à la Clef de Voûte et quelques jams session, les salles ne font pas pour autant relâche…

Animé par l’urgence de partager son amour du jazz avec le public, il s’associe naturellement avec des musiciens passionnés avec lesquels il parcourt le monde et enregistre de nombreux CD : Eric Teruel, Christophe Metra,               Wilhelm Coppey, Nathalie Soles, Catherine Olson, Mauguière.

Ce batteur est également un excellent vibraphoniste.

Gratuit.1 place Chardonnet, Lyon 1er

Inspirés de ce qui se fait de mieux à la Nouvelle Orleans aujourd’hui, de Dr John au Dirty Dozen Brass Band, les Big Chiefs s’harmonisent autour d’une rythmique parfois chaloupée en dignes admirateurs de Professor Longhair, précurseur de ce style méconnu mais qui mérite pourtant de l’être : le Funky Indien. « Funky » parce que leur musique mêlant jazz, blues et rythm n’ blues vous donnera à coup sûr envie de danser.

20 h 30, 26 rue Lanterne, Lyon 1er. 10/14 euros

Quitter la version mobile