Jazz In Lyon

La programmation Jazz de l’Auditorium de Lyon 2020/2021, dévoilée

La saison Jazz de l’Auditorium démarrera le 2 novembre puisqu’on espère que d’ici là, les salles de spectacle auront rouvert leur porte.

Elle devrait débuter en beauté avec un Hommage à Michel Petrucciani avec beaucoup de monde sur scène dont une partie de la famille, avec Tony et Philippe Petrucciani à la guitare, mais aussi Jacky Terrasson et Franck Avitabile au piano ; ainsi qu’André Ceccarelli et Aldo Romano à la batterie, notamment.

Une soirée ambitieuse et qui se veut festive pour honorer un vrai génie du piano, aux cinq Victoires du jazz qui nous manque très fort (lundi 2 novembre 2020, à 20 heures).

Trois semaines plus tard, la scène de l’Auditorium verra apparaître le chanteur au passe-montagne et à la voix de velours, Greg Porter, deux ans après son passage à Vienne ; et ce, après la sortie de son 7ème album, “ All Rise” (le vendredi 27 novembre 2020, à 20 heures).

Retour au piano quelques mois plus tard avec le pianiste cubain Chucho Valdès qui viendra fêter ses 80 ans dans la salle de concert lyonnaise.

Un concert en deux parties : lors de la première, il sera seul devant son piano pour interpréter ses propres compositions.

Puis, il sera accompagné dans un deuxième set, d’une dizaine de musiciens de haut calibre, dans le cadre de son nouveau projet, un oratorio afro-cubain qui raconte l’arrivée de la culture Yoruba à Cuba (Lundi 8 mars 2021 à 20 heures).

On peut ajouter à ce programme dans le versant “Musiques du Monde”, la chanteuse africaine Fatouma Diawara qui a collaboré notamment avec Herbie Hancock (vendredi 29 janvier à 20 heures) ; et la très éclectique Imany qui, accompagnée de huit violoncelles interprétera des standards de la pop music. (Lundi 1er mars, 20 heures).

Enfin dans un style totalement différent, le DJ Rone qui sera accompagné par l’orchestre de l’ONL présentera sa première création électro-symphonique (Vendredi 25 et samedi 26 juin 2021, à 20 heures);

Quitter la version mobile