Jazz In Lyon

Jazz à Vienne ouvre les festivités avec le funk !

La météo annonce de la chaleur sur Vienne ce jeudi soir pour la première soirée du festival avec le Funk à l’honneur. A n’en pas douter, ça va sentir la sueur ( pour reprendre l’étymologie du mot funk) sur la scène du théâtre antique et dans le public tant la programmation promet d’être festive et colorée.

A l’honneur pour la première soirée de Jazz à Vienne, le jeudi 28 juin : le Al Mckay’s earth,wind et fire expérience remettant au goût du jour les tubes de Earth,Wind et Fire, getaway, fantasy, singasong ou september pour ne rappeler que les plus célèbres. Autour du compositeur et guitariste Al Mckay et du trompettiste Mike Harris, musiciens de la première heure du célèbre groupe funk, on retrouve une section de cuivres et rythmiques prêtes pour enflammer le théâtre antique.

Les plus médisants diront que ça n’a rien à voir avec le groupe originel, c’est juste pour ce qui est du show mais pour la musique tout est là : rutilance des cuivres, rythmique puissante et présence vocale énergique ! les amateurs de funk seront ravis !

En première partie, du funk français

Le public sera d’autant plus chaud qu’en première partie de soirée, il aura été mis en condition par le mythique groupe de funk français des années 90, Malka Family, pour un retour sur le devant de la scène après 18 années d’interruption. Après les titres Malka on the beach et tous des ouf que tous les quadras et quinquas biberonnés au funk connaissent, les voici de retour avec un nouvel album Le retour du kif.

Après quelques retouches dans la composition de l’ensemble funk, l’esprit lui n’a pas changé : une musique survitaminée et tout analogique avec une mise en scène soignée, tenues excentriques et esprit ultra festif ! Notre cru hexagonal de funk qui n’est pas sans rappeler le célèbre Parliament/Funkadélic d’outre atlantique.

A noter également pour les noctambules, le Jazzmix au théâtre de Vienne avec pour premier groupe invité Forq où la rencontre explosive du claviériste de Bowie, du batteur de Marcus Miller et du bassiste et leader des Snarky Puppy.

Une exploration émoustillante mêlant groove, free et musique psychédélique.

Vous l’aurez compris, pour cette première virée viennoise, ne prévoyez pas de vous habiller trop chaudement, ça va groover !

-Jeudi 28 juin, à 20 h 30, au théâtre antique de Vienne (Isère)

Pour en savoir plus sur la programmation de Jazz à Vienne, jazzavienne.com

Quitter la version mobile