Jazz In Lyon

Jazz à Vienne, mercredi 30 juin : les cordes à l’honneur avec Thomas Dutronc et Kyle Eatswood.

 

Deux artistes à l’univers musical très différent seront ce soir sur la scène du théâtre antique: Thomas Dutronc le guitariste pour un répertoire mêlant jazz manouche et chanson française et Kyle Eatswood, le contrebassiste  avec son projet cinématic, un hommage au septième art avec pour l’occasion la présence des chanteurs Hugh Goltman et Camille Bertault.

Un concert de Thomas Dutronc reste toujours un moment joyeux et festif. Son goût prononcé pour la dynamique manouche et sa capacité à l’associer à d’autres genres musicaux font de ces prestations artistiques un instant surprenant et stimulant. Son dernier album Frenchy le voyait revisiter des grands classiques de la chanson française en compagnie d’invités prestigieux, de Iggy Pop à Diana Krall en passant par Billy Gibbons de ZZ Top et même l’acteur Jeff Goldblum, pianiste à ses heures. Nul doute que le guitariste et chanteur saura mettre toute son expérience, sa malice et surtout sa passion au service de ce répertoire au charme intemporel. pour l’occasion, il sera bien entouré: Eric Legnini (p), Thomas Bramerie (cb), Rocky Gresset (g), Denis Benarrosh (dms).

Kyle Eatswood viendra lui présenter son projet cinématic, un hommage au septième art avec les présences exceptionnelles de Hugh Coltman et Camille Bertault. « Le cinéma est ma seconde passion » confie Kyle Eastwood. De Gran Torino à Pink Panther en passant par Skyfall, Kyle s’attaque à la reprise inédite de musiques de films. Kyle Eastwood, c’est un mélange d’indépendance, d’élégance et d’humilité, et il nous livre aujourd’hui ce magnifique album que le public viennois aura l’honneur de découvrir !

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic RiverMillion Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film.

Une soirée alléchante pour laquelle il reste encore quelques places.

 

 

Quitter la version mobile