Jazz In Lyon

Jazz à Vienne, lundi 5 juillet : Avishai Cohen : retour au trio pour un concert unique

D’un côté l’accordéon de Vincent Peirani. De l’autre, la contrebasse d’Avishai Cohen pour une soirée centrée sur le jazz

C’est peu dire qu’année après année, le théâtre antique de Vienne est devenu toujours un peu plus le jardin d’Avishai Cohen : chaque passage du jeune quinquagénaire à Vienne suscite en effet un engouement peu banal.

Cette soirée dérogera d’autant moins à la règle que le contrebassiste, toujours inspiré, propose cette fois un concert unique (en tout cas en France) avec deux de ses anciens comparses pour un trio qui n’a somme toute que peu joué ensemble il y a une douzaine d’années. Loi du jazz, des rencontres et des départs pour d’autres expériences.

Ce soir en effet, aux côtés d’Avishai Cohen, seront installés, au piano, Shai Maestro et, aux drums, Mark Guiliana. A leur façon, ces deux musiciens ont marqué les trios qu’a constitués tout au long de sa carrière le contrebassiste. Et ces retrouvailles augurent évidemment d’un set inspiré au gré des thèmes retenus par les trois musiciens.

Line-up : Avishai Cohen (cb), Shai Maestro (p), Mark Guiliana (dms)

Vincent Peirani et le Living Being en bonne compagnie

Avant ou après, Vincent Peirani installera et fera résonner son accordéon. Il ne vient pas seul : près de lui d’abord les complices du Living Being auxquels se grefferont le violoncelle de Vincent Segal et les accents de Piers Faccini. Et pour compliquer un peu plus l’événement, l’accordéoniste invite à monter sur scène la classe classique du conservatoire de Lyon (tout du moins ses instruments à vent). D’où pour ce concert, une couleur un brin différente de ce que le Living Being propose d’ordinaire, encore que les libertés que s’octroient ceux qui le composent empêchent de ramener à une esthétique particulière leurs inspirations.

Line-up : Vincent Peirani (acc, accordina), , Vincent Segal (vc), Piers Faccini (v, g), Émile Parisien (ss), Tony Paeleman (rhodes), TBA (bass), TBA (woodwinds), Julien Herné (b), Yoann Serra (dms), Classe classique du Conservatoire de Lyon

Quitter la version mobile