Jazz In Lyon

Jazz à Vienne-lundi 11 juillet: Groove it avec George Benson et Cory Wong

Soirée de gala à Jazz à Vienne avec la légende George Benson, référence à la fois de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que « Give Me The Night ». En première partie, Corey Wong ouvrira le bal funky avec son énergie débordante et son groove implacable. Le must de la guitare funk, ancienne et nouvelle génération, pour le public viennois!

 

Dois t’-on encore présenter George Benson? figure incontournable du jazz, avec des albums des années 60 et 70 comme Breezin’, vendu à des millions d’exemplaires. C’est d’ailleurs le premier album jazz à avoir été certifié disque de platine ! George Benson continue à écumer le monde au rythme d’une centaine de concerts par an. Son dernier album Walking to New Orleans (Provogue) est un hommage à deux récents disparus, Chuck Berry et Fats Domino.

George Benson est un véritable prodige. Il n’a que 20 ans lorsqu’il quitte sa Pittsburgh natale pour rejoindre New York et débuter sa carrière de musicien de jazz. Il joue auprès de véritables pointures, à l’instar de Herbie Hancock et Wes Montgomery.

Depuis, George Benson a joué avec les plus grands noms du jazz et de la musique, devenu à son tour un véritable mythe. On l’a vu auprès de Miles Davis, de Stevie Wonder ou encore de Charlie Christian. Il a enregistré plus d’une vingtaine d’albums durant sa carrière. En 2013, c’est à travers un album d’hommage à Nat King Cole qu’il s’est révélé.

Jouer en France est un plaisir pour lui et en particulier à Jazz à Vienne dont ce sera la 11ème venue. « En France, vous aimez vraiment le jazz. Vous avez créé dans votre histoire de grands clubs de jazz et produit de la superbe musique. Il y a tellement de musiciens de jazz qui sont venus en France pendant la guerre comme Dexter Gordon. La France aime profondément le jazz et cela me touche beaucoup. Et ce qui m’importe c’est d’aller là où il y a des fans. »dixit George Benson, le plaisir est partagé!

 

 

Corey Wong, originaire de Minnéapolis comme Prince, Membre (additionnel) du groupe funk Vulfpeck, il mène aussi une carrière solo dédié au groove. Un concert de Cory Wong, c’est de la musique et du show. Le guitariste vous impressionnera avec sa main ‘élastique’ et ses musiciens, tous des pointures dans le genre jazz-funk.

 

Quitter la version mobile