Jazz In Lyon

Jazz à Vienne : les concerts du lundi 2 juillet à Cybèle 

Chaque jour, chaque soir, chaque nuit, les scènes de Cybèle vous donnent rendez-vous pour des concerts en continu. De 12 h 30 à 2 h du matin. Tous genres confondus mais surtout avec une forte dominante jazz, de la région, ou de plus loin. On démarre aujourd’hui avec le Big Band du Conservatoire de Vienne. Et on finira au Club de Minuit avec Chérif Soumano et Sébastien Giniaux

12h30 : Big Band du Conservatoire de Vienne

16 h : PAC Trio

17h30 : Alexis Evans

19 h: Big Lazy (En collaboration avec l’Opéra de Lyon)

20h30 : Combo Conservatoire de Villefranche

22 h : Chorofaceio (En partenariat avec l’ENM de Villeurbanne)

17 h 30 : Alexis Evans

Des rythmes familiers, plutôt blues, soul ou funk. Dans la plus pure tradition américaine, celle des Otis Redding, Sam & Dave et autres. Originaire de Bordeaux, Alexis Evans a découvert le blues et ses musiques cousines il y a déjà quelques années. Mais c’est en 2011, qu’il met sur pied le trio qui l’accompagne, avec à la basse Olivier Perez et aux drums Eric Boréane. Ensemble, ils ont accumulé un joli répertoire en partant des grosses valeurs sûres d’outre-Atlantique tels Syl Johnson ou Earl King.

Outre un joli jeu de guitare, le jeune homme dispose d’une voix convaincante pour se lancer dans l’interprétation de gros standards ou de ses propres compos. C’est évidemment mieux lorsque le trio s’étoffe de quelques cuivres imposants.

Le trio joue cet après-midi à Cybèle à partir de 17 h 30.

Il sera dans les jours suivants autour de Vienne pour quelques sets à inscrire dans l’agenda.

. Vendredi 6 juillet : Saint-Romain-en-Gal 
(En collaboration avec la MJC de Vienne)

19 heures : Big Lazy

Ils étaient au Péristyle de l’Opéra de Lyon. Ils sont cet après-midi à Cybèle. L’occasion d’entendre Stephen Ulricht, guitariste new-yorkais qui a fondé Big Lazy il y a 25 ans, un trio original. Prédilection ? Les musiques de films d’il y a quelques années, revisitées et d’une étrange manière. Il sera accompagné de Yuvai Lion à la batterie et de Andrew Hall à la contrebasse.

Quitter la version mobile