Jazz In Lyon

FESTIVAL Parfum de Jazz : Youn Sun Nah attendue le 7 août à Pierrelatte

La chanteuse sera l’une des grandes affiches de la prochaine édition du festival de la Drôme provençale. La trompettiste Airelle Besson revient pour sa part cette année

On se souvient qu’Alain Brunet, le fondateur et président du festival Parfum de Jazz caressait l’idée il y a 4 ou 5 ans, d’accueillir Youn Sun Nah, cette chanteuse, habituée des grandes scènes ou des grands festivals : après le Rhino qui, le premier l’avait programmée il y a des années (merci les Chazalon), A Vaulx Jazz l’avait reçue lors d’une édition mémorable. Et puis les autres grands festivals s’y étaient mis. Cette fois, à Pierrelatte, ça risque d’être différend : en raison du petit théâtre en plein air, tout en proximité et en intimité avec les artistes. En raison aussi de la formation choisie : la chanteuse vient en effet de publier (le 24 janvier) un nouvel album qui sied particulièrement à Parfum de Jazz. « Elles » (le nom de l’album) est consacrée à des chanteuses qui ont marqué l’histoire de la musique, dont le jazz. De Nina Simone (« Feeling Good » ) à Edith Piaf et beaucoup d’autres. Surtout Youn Sun Nah a pour l’occasion opté pour un mode intimiste, n’ayant à ses côtés qu’un pianiste, Jon Cowherd, avec lequel elle a d’ailleurs enregistré l’album il y a quelques mois.

Airelle Besson revient à Parfum de Jazz

Selon la newsletter du festival, la chanteuse est attendue le 7 août à Pierrelatte. Les réservations sont ouvertes.
Selon le même canal officiel, une autre musicienne a déjà signé sa venue au festival : il s’agit de la trompettiste Airelle Besson qui interviendra à la fin du festival, le vendredi 16 août au théâtre de verdure de Buis-les-Baronnies. Là encore, les réservations sont annoncées ouvertes.

Pour le reste, dans la newsletter, on peut lire que « depuis décembre 2023, une nouvelle équipe a pris les rênes de Parfum de Jazz et prépare l’édition 2024. Perpétuant le festival, elle en fait un rendez-vous majeur du jazz au féminin en Tricastin et Baronnies » . Et, selon la newsletter, la ligne éditoriale du futur festival est d’ores et déjà « clairement dessinée ». Parmi ses priorités : « Diffuser la musique jazz dans toutes ses déclinaisons actuelles, à travers une programmation diversifiée ». On n’en sait pas plus. C’est en mars, à une date qui n’est pas fixée à ce jour, que la programmation complète du festival sera annoncée.

Quitter la version mobile