Jazz In Lyon

Festival : aujourd’hui, pour quinze jours, Vienne entre en Jazz

Le Festival de Jazz de Vienne lève le rideau aujourd’hui jeudi 29 juin. Il ne le baissera que dans quinze jours. Entretemps : près de 250 concerts, gratuits et payants, au théâtre antique, à Cybèle et dans toute la ville…

Deux événements sont programmés en ce jour d’ouverture. Le traditionnel concert à destination des scolaires ce matin au théâtre antique. C’est Richard Bona qui était à la manœuvre dès 10 heures ce matin sur la scène devant près de six mille enfants des classes primaires qui sont vite entrés en transe…

Les premières notes en ville ont résonné dès 12 h 30, puis le soir, à 20 h 30 le concert d’ouverture verra se succéder sur la scène Laura Perrudin, la première à se retrouver cette année au théâtre antique.

Un joli challenge car avec sa seule voix et sa harpe, ce « Talent Adami Jazz », elle devra dompter le public qui devrait avoir pris place en nombre sur les gradins.

La vedette du soir est en effet le chanteur italien Zucchero, l’un des transalpins les plus populaires en France. Pourquoi lui, pourquoi ce soir ? Car il a sorti l’année dernière un album aux accents jazzy « Black Cat » dont il a fait une tournée. Qui s’arrête donc à Vienne. C’est la première fois qu’il arpentera la scène du théâtre antique…

Spectateurs, sachez que les conditions de sécurité seront cette année beaucoup plus draconiennes. A la fouille des sacs à main et sacs à dos traditionnelle se rajoute une palpation par des « pros » de la sécurité.

Sachant que l’on attend ce soir pour Zucchero, 6 500 spectateurs au théâtre antique, que cela fait autant de palpations, donc une entrée nettement plus lente que d’habitude, un conseil donc : mieux vaut arriver plus tôt que d’ordinaire…

                                                           Zucchero

Demandez le programme !

Aujourd’hui jeudi 29 juin

Au théâtre antique

> 10 h : spectacle jeune public avec Richard Bona (réservé aux scolaires)

> 20 h 30 : Laura Perrudin

> 21 h 30 : Zucchero

Club de Minuit (gratuit)

> 00 h : Tony Tixier Trio

Jardin de Cybèle (gratuit)

> 12 h 30 : Elmhurts College Jazz Band

> 16 h : Six-Ring Circus

> 17 h 30 : Endless

> 19 h : Agata

> 20 h 30 : Paul Lamarca 4tet

> 22h : Michtology

Dans les rues (gratuit)

> Place du Temple (19h30) : Blowin’in the Blues

> Place de l’Hôtel de ville : (16 h 30) : Fabien Lafiandra trio

> Cours Brillier (19h30) : Sextet du Conservatoire de Sassenage

> BHV-Bar du Rocher – place François-Mitterrand (19h30) : Ça Comme

> Rue du Musée (19h) : soirée latino soul

> Comptoir des Terroirs – 24 rue marchande (20h) : Hall Blues Band

> Antic Bar – cours Romestang (19h30) : Mister DJI

Expositions

Traits de jazz : à la salle des fêtes, place de Miremont : Christophe Chabouté et Julie Rocheleau, deux auteurs de BD exposent des planches entourés de nombreux auteurs, ayant tous un lien avec la musique. Tous les jours de 14 à 18 h.

 

Quitter la version mobile