Jazz In Lyon

Enfin un Festival ! Jazz à cours et jardins débute samedi 5 septembre à Lyon

Si la quasi-totalité des Festivals de Jazz a été supprimée pour cause de coronavirus, Jazz à Vienne et Marciac inclus, quelques événements musicaux à la couleur bleue ont pu passer entre les gouttes.

C’est le cas du Festival Jazz à cours & Jardins qui comme son intitulé l’indique se déroule en plein air à Lyon qui a été repoussé, mais qui aura bien lieu. A partir du 5 septembre, le bleu se mêlera au vert, ainsi que les 6, 11et 12 septembre. Et bis repetita le 10 octobre.

Sa mascotte ? Louis le nain de jardin, musicien à ses heures. Un emblème atypique pour un Festival de jazz atypique qui existe depuis neuf ans, s’installant dans un nombre grandissant de jardins lyonnais.

A l’origine ce festival gratuit et sponsorisé par des entreprises lyonnaises, un musicien, François Dumont d’Ayot qui réussit chaque année à concocter un programme qui permet de découvrir tout plein de musiciens et de formations.

Parmi les découvertes à conseiller cette année, la jeune pianiste allemande, Julia Kadel, étoile montante du jazz germanique qui se produira en solo ; voire encore le trio Slovaque mené par Jana Gavacova apportant une musique aux fortes racines culturelles d’Europe de l’Est.

Une carte blanche a également été attribuée à Attilio Terlizzi.

Enfin, il faudra ouïr le trio de Michel Edelin qui marie la flûte et la contrebasse à la batterie.

François Dumont d’Ayot se produira également, notamment à travers une création autour de l’écrivaine George Sand : “Sand on the Beach”. Il se produira également avec son quartet qui fêtera à cette occasion ses vingt ans d’existence.

Au total, ce Festival affichera 14 concerts dont 6 créations dans 7 lieux différents…

Précision importante : certain jardins ou salles de repli en cas d’intempérie pouvant être de petite taille, il est conseillé d’arriver en avance.

D’autant que cette année, les amateurs de jazz en maque de concerts devraient s’y presser…

Demandez le programme (pdf) :

depliant-jazz-a-cours-et-a-jardins-automne-2020

 

Quitter la version mobile