Jazz In Lyon

Dianne Reeves, Elliavir, Bob Dylan… Brèves de Jazz

Dianne Reeves à Marseille pour une seule date cet été…..Samara Joy invitée de presque tous

Pratiquement absente de tous les festivals de jazz à venir (Marciac, Vienne, Montreux, Juan, Montpellier etc…), Dianne Reeves, l’une des plus belles voix du jazz qui soit donnée d’écouter sera tout de même reçue le 20 juillet à Marseille dans le cadre du festival des Cinq Continents. Le temps d’un unique concert puisqu’on a beau chercher il semble bien que ce soit sa seule date de l’été dans l’Hexagone en tout cas. A l’inverse, Samara Joy est attendue un peu partout, le plus souvent pour la première fois : elle sera notamment le 10 juillet à Jazz à Juan, le 13 juillet à Jazz à Vienne, le 25 juillet à Marseille et le 27 juillet à Marciac. Allez comprendre….

Elliavir ?

Lauréat du tremplin ReZZo Jazz à Vienne l’an dernier, ce quintet qui rassemble une rythmique, une trompette et la voix de Lou Rivaille, s’en donne actuellement à coeur joie avant d’ouvrir, comme le veut la tradition du Jazz à Vienne, la All Night Jazz le 13 juillet prochain.

En attendant, après le Hot Club de Lyon où il était passé en novembre dernier, le quintet multiplie les apparitions : en Bourgogne, en Savoie, dans la Loire en attendant le festival des Cinq Continents (Marseille) où il est programmé pour le 26 juillet. Plus près de nous, il sera en mai à Paris au Baiser Salé (le 18) et juste avant, le 16 mai, au festival Jazz à Saint-Germain. L’occasion de rappeler que Jazz à Vienne est partenaire de ce festival qui fête sa 22ème édition et dont l’une des originalités est de s’installer chaque soir dans une salle différente du quartier : église, amphi de fac, auditorium universitaire, théâtre de l’Alliance française, théâtre de l’Odéon, voire la cour de l’hôtel de la Monnaie.

Le quintet n’a pas perdu de temps depuis son passage à Vienne l’an dernier : comme le prévoit le tremplin ReZZo, Elliavir a pu enregistrer son premier album en janvier (c’est l’une des récompenses offertes au vainqueur du tremplin). Il paraîtra cet automne.

Montreux chante (et paye) Dylan

Tout arrive ? Dylan se serait mis au squat ? Toujours est-il qu’il est l’un des grands invités de Montreux qui fête cette année son 59ème anniversaire et dont les dates coïncident avec Jazz à Vienne (30 juin-15 juillet). Bob Dylan est donc attendu pour un seul concert qui aura lieu le 1er juillet (à 20h30). La configuration de la salle (limitée à 1 500 places assises pour conserver une atmosphère correspondant au concert), explique en partie les prix des places : de 365 à 700 francs suisses (à peu près de 369 à 708 euros). Pourtant, si le tableau des places disponibles est exact, tout est déjà à peu près réservé et vous êtes invité à vous inscrire sur liste d’attente. Au fait il est la veille à Lyon à des prix plus accessibles….mais chut, on ne vous a rien dit.

Quitter la version mobile