Jazz In Lyon

Jazz à Vienne : Big Ben et Zac Harmon vont pouvoir enfin arpenter la scène du théâtre antique le 24 juillet

 

En raison de l’annulation du concert du 1erjuillet en raison d’intempéries exceptionnelles (une première dans les 39 éditions du festival), la soirée avec Zac Harmon et Ben Harper & The Innocent Criminals se déroulera mercredi 24 juillet au théâtre Antique de Vienne. Les billets du 1er juillet restent valables (billets individuels et pack trio) ainsi que les « pass 7 soirées Jazz à Vienne »qui donneront accès à ce concert.

 Zac Harmon

Zac Harmon and the Zac Harmon Band, photographed in Austin, Texas on April 13, 2015. Photograph © 2015 Darren Carroll

Natif de Jackson (Mississippi), Zac Harmon s’est tourné dès l’adolescence vers la guitare et le blues, en jouant dans les bars et les clubs du Mississippi. À 20 ans, Zac part pour Los Angeles et s’impose d’abord comme musicien de studio. À la manière d’un Roy Gaines, cet habile guitariste devient ensuite producteur et compositeur pour des artistes soul (The O’Jays, The Whispers, Alexander O’Neal…). En 2002, il se tourne vers vers une carrière solo avec son premier album, « Live at Babe and Ricky’s Inn ». Il remporte dans la foulée, en 2004, le challenge de référence du blues, l’IBC. Il reçoit ensuite le prix du « Best New Artist Debut » de la Blues Foundation pour son album The Blues According to Zacariah. Il découvre l’Europe en 2007 avec la tournée du Chicago Blues, puis enregistre l’album Shot in the Kill Zone. Trois opus plus loin, il signe enfin avec le label Bling Pig et sort en 2015 Right Man, Right Now ».

Avec : Zac Harmon (g, v), Corey Lacy (k), Christopher Gipson (b), Ralph Forrest (dms), Robert Sullivan (g)

Ben Harper & The Innocent Criminals

Benjamin Chase Harper – Ben Harper est né en 69 en Californie. Ses grands parents ont fondé dans sa ville natale en 58 « The Folk Music Center and Muséum » (musée d’instrument de musique très réputé qui contient des instruments d’origines mondiales et des instruments à cordes anciens). Sa famille y tient également un magasin de musique (une scène du DVD « Pleasure and Pain » se déroule à l’intérieur de ce magasin) et son frère Peter est aussi musicien et guitariste. C’est dire l’environnement musical dont il a bénéficié.

Ben Harper est un guitariste, compositeur, chanteur producteur. Il a joué dans différents groupes – The Innocents Criminals, The Blind Boys of Alabama, Relentless Seven) et pratique une musique mêlant le folk, le blues, le gospel, le rock, le funk et le reggae.

Il a enregistré 16 albums en studio, 4 en live, et également accompagné comme side man de nombreux artistes tels que Rickie Lee Jones, John Mayer, Willie Neslon, Mylène Farmer, …

Guitariste acoustique, électrique, il joue divinement de la lap (genoux) stell « Weissenborn », guitare stell hawaïenne, posée à plat sur les genoux qui produit des accords ou des mélodies à l’aide d’une « tone bar » que l’on appuie sur les cordes.

Se produisant à guichets fermés lors de tournées internationales, disques d’or, de platine, militant pour le Tibet, activiste de «Vote for Change», défenseur de la cause animale, Ben Harper est un artiste qui – sans dénaturer des pans entiers de l’histoire de la musique américaine qu’il a parfaitement intégrés – livre toujours un show digne de la star mondiale qui est.

Probablement un très beau voyage au long-cours.

 

Quitter la version mobile