Jazz In Lyon

Agenda Jazz In Lyon – Semaine du 21 au 27 février 22 – Extra-Light mais de quoi passer de bons moments

Semaine light mais de quoi passer de bons moments avec Joel Forrester, Vincent Perrier, Luka Quartet, Triorganik, un concours de contrebassiste en livestream, Stomp Factory, et l’étonnante contrebassiste Sélène Saint Aimé.

Bonne semaine à tous.

Lundi 21

21h – Le Sirius – Jam Session – Funk, groove, blues, reggae, afrique, rock, popo et même jazz

Animé par Manu Leger  (batterie) et David Castell (guitare)

 

Mardi 22

21h – Le Sirius – Jazz Jam Session

Animée par Manu Goodman (clavier) et Hugo Crost (batterie).

 

Mercredi 23

20h30 – La Clef de Voûte – Jam

Un premier set de concert et ouvre la jam au deuxième set. »

 20h30 – Hot Club Jazz Lyon – Jam Groove

Animée par Yacha Berdah & Hugo Crost

 

Jeudi 24

20h30 – La Clef de Voûte – Joel Forrester 4TeT

« Le pianiste et compositeur Joel Forrester est une des grandes personnalités musicales de la scène new-yorkaise. Dans les années 80, son groupe The Microscopic Septet redéfinissait le jazz downtown. Compositeur prolifique, il est l’auteur, entre autres, d’un des génériques cultes de la National Public Radio. Fortement influencé par Thelonious Monk, qui fut un de ses mentors, il puise également dans le bebop, le boogie et ce qu’il appelle ses “pièces de salon” – Il est aussi un accompagnateur expert de films muets. Joel Forrester sait à la fois être excentrique et ludique, et allier l’abstraction au groove. »

20h30 – Hot Club Jazz Lyon – Triorganik

« Triorganik est né de la rencontre du leader Joseph Bonneton, violoniste de jazz de la région Rhône Alpes, du batteur Julien Ducruet et du pianiste et organiste Adlane Aliouche, tous trois au conservatoire de Lyon dans le cursus jazz. Le groupe a eu régulièrement l’occasion de jouer dans divers endroits de la région et de France.
Les styles proposés par le trio sont divers, alternants compositions en majorité, parsemé de standards ré-arrangés, bien que le phare musical du groupe soit le jazz, dans l’influence et la lignée du trio HLP (Daniel Humair, Eddy Louis et Jean Luc Ponty) en 1968.
L’interprétation est mise en avant également avec les influences de Chick Corea, Brad Mehldau, Jean Luc Ponty, Stephane Grapelli ou encore Aaron Parks. »

Vendredi 25

20h30 – La Clef de Voûte – Vincent Perrier

Un des plus grands sax ténors français pour jouer le jazz afro-américain.

20h30 – Hot Club Jazz Lyon – Luka Quartet

« Luka » est le nouveau projet du pianiste Ludovic Yapaudjian (Mohamed Abozekry, les oiseaux ne se retournent pas…) et du guitariste Karim Addadi (Elonakane, Gispy Groove Band…), qui partagent régulièrement la scène du club depuis 25 ans. Si ce projet a démarré en duo autour de machines. Ces quatre musiciens bien connus de la scène Lyonnaise présenteront un répertoire original ou se mélangent leurs multiples influences : jazz bien sûr mais aussi pop, funk, musiques électroniques, musiques du monde…

Ludovic Yapaudjian – piano – Karim Addadi – guitare – Julien Sarazin – Contrebasse -Charles Clayette – batterie

 

Samedi 26

20h30 – La Clef de Voûte – Vincent Perrier

Un des plus grands sax ténors français pour jouer le jazz afro-américain.

20h30 – Hot Club Jazz Lyon – Remise du Prix David Ostromooukhov en Livestream

« En mémoire de David Ostromooukhov, jeune musicien décédé en 2011, l’association Les Nouveaux Fabulistes organise en partenariat avec le Hot Club de Lyon, un concours pour récompenser de jeunes contrebassistes de jazz francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse). Il s’agit d’un projet de mémoire et de musique, avec pour ambition : révéler une nouvelle génération de talents francophones. Un concours parrainé par Avishai Cohen, le grand contrebassiste, compositeur et interprète israélien.

Les 3 contrebassistes sélectionnés sont Cyril Billot avec le Nicolas Zililotto Trio, Jim Monneau avec le Llum Trio, Basile Rahola avec le Baz Trio

Affichant complet le concours sera diffusé en livestream sur la chaine Youtube du Hot Club de Lyon.

21h – Le Périscope – Sélène Saint Aimé

« Contrebassiste, chanteuse et compositrice d’origine caribéenne et africaine, Sélène Saint Aimé fait partie de ces artistes qui dévoilent un éclat de divin dans leur musique. Son intérêt pour la sélénographie (étude de la surface et du relief de la lune, voilà.) y est certainement pour quelque chose, pimentant sa musique d’un lyrisme intime tout à fait mystique. On y découvre les vibrations stellaires de son instrument et une voix empreinte d’histoires et de territoires. Rendez-vous aux racines de la musique. »

Dimanche 27

19h30 – La Clef de Voûte – The Stomp Factory

Hommage aux Jazz Bands des premières heures. On y retrouve l’esprit de Jelly Roll Morton, Louis Armstrong ou celui du légendaire Buddy Bolden. Menée par le trompettiste Thomas Le Roux, cette formation perpétue la tradition du Jazz de la Nouvelle-Orléans.

 

Quitter la version mobile